Coucher de soleil sur la Ville de Pincourt

Pincourt: une ville au charme irrésistible

Au cœur de L’Île-Perrot, Pincourt invite à la quiétude urbaine en harmonie avec la nature. Un lieu de résidence à la qualité de vie exemplaire, en bordure du fleuve Saint-Laurent et à seulement 45 minutes de la métropole.

Destination familiale par excellence, Pincourt promet une vie de quartier sympathique rehaussée d’une foule d’activités sportives, de plein air et culturelles pour s’amuser à temps plein et à longueur d’année. Petit tour d’horizon et visite guidée d’un havre de paix qui gagne en popularité.

 

Tout pour jouer dehors

Vélo et pistes cyclables

Les amateurs de vélo seront ravis. Pincourt se déploie autour d’un réseau de pistes cyclables magnifique et sécuritaire. 11,4 km de pistes vous permettent de circuler dans la ville en toute simplicité. Toutefois, plusieurs options supplémentaires s’offrent à vous pour explorer L’Île-Perrot. Découvrez le circuit du Moulin via le Boulevard Cardinal-Léger et le Chemin Duhamel pour longer le bord de l’eau. Profitez-en pour faire un arrêt au parc historique de la Pointe-du-Moulin. À partir de la 5e avenue, accédez au réseau cyclable de la Route Verte, le plus grand itinéraire cyclable en Amérique du Nord.  

De nombreux parcs et jeux d'eau à Pincourt

De nombreux parcs et espaces de jeux

Une douzaine de parcs – seulement à Pincourt – pour prendre l’air et profiter des belles journées. Vous y trouverez des modules de jeux adaptés à toutes les tranches d’âges de même qu’aux personnes à mobilité réduite (parc du Suroît), des sentiers piétonniers, des aires de pique-nique, des terrains de baseball, soccer et pétanque. Au parc Michel-Martin (Île-Perrot), la Zone ta graffe invite les jeunes et artistes graffiteurs à exprimer leur art sur un mur dédié à la création. Pincourt offre également un skatepark avec une pyramide ledge, des tremplins, une rampe et un trottoir, pour le plaisir des jeunes et moins jeunes. L’hiver, les nombreuses patinoires et glissades feront le bonheur des familles!  

Skateparc Ville de Pincourt

Se baigner et profiter de la proximité du fleuve

Les adeptes de baignade et de sports nautiques ne sont pas en reste. Derrière l’Omni-Centre, une piscine superbement aménagée abrite 8 couloirs de nage de 25 mètres, 2 tremplins et une barboteuse pour les tout-petits. Au parc d’Ambrosio, l’accès facile à un quai permet la mise à l’eau de votre bateau pour des escapades hors du commun. L’Île-Perrot fait également partie de la Route bleue du Haut-Saint-Laurent: un sentier maritime avec une biodiversité exceptionnelle dont la voie navigable est conçue pour les excursions à bord de petites embarcations non motorisées. Un bijou naturel à absolument découvrir!

Sports nautiques Pincourt
 

Les évènements festifs à ne pas manquer

Été comme hiver, Pincourt convie à la fête. Devenue une tradition au fil des ans, la Journée des pompiers est la fête annuelle incontournable de la ville avec parade, animation, spectacle et feux d’artifice. En saison estivale, surveillez les Lundis dans les parcs (divertissement, jeux gonflables, maquillage pour enfants, etc.) et les Mercredis BBQ (une série d’ateliers culinaires gratuits avec des chefs) pour découvrir le quartier tout en vous amusant. En saison froide, Hiver en fête saura vous réchauffer avec ses structures gonflables, ses randonnées de traineau à chien, ses glissades, ses mascottes et plus encore.

Ville Pincourt entre urbaine et nature

Sur L’Île-Perrot, surveillez le populaire Perrot en fête, un week-end de festivités avec dégustation de bières, vins et gelatos, chansonniers, structures gonflables, projections de films, animation, grande glissade, spectacle musical et feux d’artifice. Le Marché des Saveurs, le VIP en blues et Plaisirs d’hiver valent aussi le détour!

Le Domaine de la Pointe: là où le bonheur vous habite

Découvrez un domaine résidentiel intime et privé à Pincourt. Idéal pour les couples, les jeunes familles et les professionnels de la métropole, le projet déploie de superbes propriétés de type bungalow ou cottage, dans un quartier de premier choix en bordure de la rivière Outaouais, d’un boisé protégé, du train de banlieue et des principaux axes routiers.

Découvrez le projet

Article précédent
Boisbriand: de nombreux espaces verts
Boisbriand, tournée vers l’avenir